- Accueil

- Mon Parcours

- Prestations

- Travail du cheval

- Evolution du Cavalier

- Programme

- Infos Pratiques

- Liens

- Contactez-Moi

- Témoignages

Pour tous
renseignements

EQUI-NATURE
Chloé BUREAU ROUBAUD

Tél. : 06.75.78.61.27
contact@equi-nature.fr

 

TRAVAIL DU CHEVAL

Votre cheval est irrespectueux, il a peur de tout, il embarque au galop, ou ne veut pas monter dans un van…je peux vous aider!
Un problème en dressage ou à l’obstacle…je suis à votre service !!

Je travaille les chevaux en liberté, à pied et monté, afin d'améliorer leur musculature, leur fonctionnement ainsi que leur niveau de dressage.
Un travail spécifique (désensibilisation, leçon de van…) peut être effectué en fonction des objectifs à atteindre et de la difficulté qu’éprouve le cheval lors des différents exercices.
Les méthodes éthologiques employées sont logiques et progressives, afin d’améliorer efficacement la souplesse et la technique du cheval, ainsi que de privilégier une communication sur des aides légères.

- Travail du cheval suivi pour assurer son perfectionnement
- Travail du cheval occasionnel : objectifs précis, vacance du cavalier…
- Sorties en compétition dans les trois disciplines olympiques et hunter

Débourrage

Le débourrage est une étape importante dans la vie d’un cheval. C’est la raison pour laquelle il doit bien se passer, afin de bien commencer la relation cavalier/cheval.
Les méthodes éthologiques permettent au cheval d’être respectueux, serein et confiant. Le cheval est « acteur », il a sa place dans la relation qui le lie au cavalier.
On apprend dès le début au cheval quel est son rôle et comment il doit travailler. Cet apprentissage s’effectue de façon progressive et individuelle, en décomposant les difficultés et en s'adaptant à chaque cheval.

Valorisation des jeunes chevaux

Les jeunes chevaux ont leur intégrité physique et mentale. Si on les travaille dès le début en fonction de leurs capacités et sans contraintes douloureuses, ils donneront le meilleur de leur potentiel.
A contrario un jeune cheval mal utilisé peut rapidement se dégrader au niveau performance, mais également au niveau corporel et psychologique.

Amélioration de tous les chevaux

Quelque soit le niveau du cheval, celui-ci a besoin de travailler du moment que nous le destinons à être utilisé par l’homme, quelque soit l’activité envisagée. A ce titre, tous les chevaux doivent être considérés comme des athlètes, mais chacun à son niveau.
Les méthodes éthologiques que j’utilise reposent sur un apprentissage logique et progressif, adapté à chacun des chevaux. Ce cheminement leurs permettent d’acquérir une technique juste et durable.

Education et rééducation

L’éducation permet au cheval d’adopter un comportement docile : respectueux, calme, confiant et attentif.
La rééducation s’applique pour tous les équidés qui ont eu des déboires dans la relation avec l’homme. Cela pouvant le rendre plus ou moins dangereux. La rééducation permet de repartir sur de bonnes bases.

Sorties en compétition

Le cheval doit apprendre à gérer le stress associé aux concours, mais aussi les autres chevaux au paddock, et cela tout en restant concentré et calme pour effectuer au mieux l'enchainement technique qui lui ai demandé.

 


 

 

Séance de découverte OFFERTE